Slide Three
Slide Three
previous arrow
next arrow
BRIGITTE TÊTU
Praticienne en Santé Naturelle
06.84.48.83.61 - Brissac Quincé
Aller au contenu

Les Outils

L’Alimentation : soigner son alimentation : privilégier une alimentation saine et frugale, favoriser les fruits, légumes de saison, crus, biologiques (les pesticides fragilisant nos défenses immunitaires), éviter les sucres raffinés, limiter les protéines animales, les produits laitiers, boire de l’eau régulièrement…
Et aussi, s’accorder des pauses plaisir avec modération avec des fruits oléagineux, du chocolat… ! (pour autant éviter les grignotages !)

La Respiration : s’oxygéner, bouger, prendre conscience de sa respiration (une respiration rapide <et thoracique entretient des tensions intérieures !). Marcher, faire du vélo, ou des activités physiques pour vous détendre telles que :

Le Yoga :
Je vous propose des outils issus du yoga!
Le yoga est une pratique millénaire, qui permet de réguler les tensions et d’accéder à une certaine paix intérieure.
Journées chargées, fatigue, nervosité, soucis de toutes sortes : le stress s’installe de façon chronique et perturbe la vie quotidienne ! En fonction du bagage génétique, certaines personnes sont équipées pour supporter les tensions, tandis que d’autres s’y adaptent plus difficilement. Laisser s’accumuler le stress est néfaste pour notre santé, prenons du recul face à des événements incontrôlables !

Les relations sociales : échanger, partager avec sa famille, ses voisins, ses collègues… privilégier le plus possible des relations positives et nourrissantes… danser, chanter, rire !…

Un mot sur L’Epigénétique

En moins de dix ans, la révolution épigénétique a bouleversé la biologie : l’environnement où nous évoluons, les aliments que nous consommons, les comportements et croyances que nous adoptons, les relations affectives et sociales que nous tissons sont autant de facteurs qui modulent, réveillent ou bloquent l’activité de nos gènes. Autrement dit, la « dictature » des gènes n’existe pas. Si nous avons bien hérité des chromosomes de nos parents, cela ne représente plus la fatalité que nous imaginions.
Extrait du livre : « La révolution épigénétique » de Joel de Rosnay, chercheur en épigénétique, scientifique.